#IDY2016 ... Le jour international du yoga, commence à partir de demain et se célèbrera jusqu'au 21. L'occasion pour tout un chacun de pratiquer ou bien de découvrir cette pratique ancestrale. 

 

Rien de prévu pour ce week-end ? Pourquoi ne pas tenter un cours de yoga en profitant des avantages du IDY (international yoga day). Créé par le Premier Ministre Indien, et instauré par l'ONU, il y a deux ans, cette grande fête mondiale du yoga prend de l'ampleur. En France, la communauté du yoga montre une forte mobilisation. "Pour moi, le yoga est un art de vivre qui rend la vie plus joyeuse et vivante, explique Patricia Gonzalez Bastero, enseignante de yoga à Toulouse. Cette journée est l’occasion de mobiliser des millions de personnes en “même temps” pour célébrer ensemble la joie de vivre, pour pratiquer ensemble et mettre en exergue les bienfaits de cette vaste science dans le monde entier tout en faisant découvrir les différentes lignées et pratiques."

 

Il n'y a plus qu'à en profiter ! Des cours sont proposés ici et là aux quatre coins de l'Hexagone. En voici quelques-uns que j'ai répertoriés pour vous, bien sûr, la liste n'est vraiment pas exhaustive. Pour connaître ma sélection, cliquez ici.